1

Une rencontre volontaire

La médiation animale, c'est d'abord l'envie du participant et de l'animal de se rencontrer, dans un cadre sécurisant qui va favoriser la relation de confiance.

2

Une base solide

L'intervenant qualifié est accompagné de son animal qu'il connaît bien et qu'il a spécifiquement sélectionné et éduqué pour intervenir avec lui en médiation par l'animal. Par ailleurs, l'intervenant s'appuie sur la relation engagée avec la personne référente du participant qui peut être un professionnel du soin comme un parent.

3

Des objectifs

Les séances sont préparées, réfléchies pour travailler sur des objectifs précis. L'animal, précieux médium, nous guide à développer chez le participant un sentiment d'apaisement et de bien-être.

4

Des résultats

A l'issue des séances, et en fin de programme, des comptes-rendus sont réalisés afin de mesurer les effets bénéfiques de la médiation animale sur le participant et pour réajuster les objectifs si nécessaires.

5

Tout pour le bien-être !

La médiation par l'animal développe de nombreuses compétences chez les participants grâce à la présence bienveillante de l'animal qui ne porte pas de jugement.

6

Un medium motivant!

L'animal est un formidable médiateur: il est motivant pour tout apprentissage: le contact avec l'animal favorise concentration, confiance en soi et envie de se dépasser! L'animal est non jugeant, ce qui permet d'avancer sans avoir peur de se tromper!